» Lorsque l’on a les deux pieds sur terre, on n’a pas la tête en l’air. Aussi quand une connaissance m’a fait part de la solution Reiki pour prévenir les désagréments d’une embolisation de ma prostate à venir, j’ai levé les yeux au plafond…
Pour autant…
Un rendez-vous fut donc pris avec une charmante voix féminine, répondant au prénom d’Isabelle. Au jour et à l’heure dits, je me présentai à l’adresse d’un pavillon de la banlieue de Montpellier : la porte d’entrée s’ouvrit sur une femme au visage rayonnant, et ses premiers mots prononcés me rappelèrent le timbre de voix entendu au téléphone. Arrivé avec encore un brin de scepticisme logé quelque part sous mon crâne, je me sentis, là, en confiance.
Je fus mené dans une pièce ensoleillée, de petites dimensions, joliment aménagée. On échangea quelques paroles, une musique relaxante fut jouée, Isabelle m’invita à m’étendre sur toute la longueur d’une table de massage. La séance de Reiki débuta, je n’eus rien d’autre à faire que de conserver mes lèvres et mes paupières closes…
Très vite, tout au plus cinq minutes, une étrangeté se manifesta : je voyais, alors que je ne le devais pas. Je voyais une multitude de formes aux couleurs variées : en jaune, en rouge, en vert, en violet, surtout en violet. Elles se mouvaient, apparaissaient, disparaissaient, s’intensifiaient, s’atténuaient… Et le spectacle se prolongeait… La notion du temps n’avait plus cours… Je comparais la chose à la palette d’un artiste peintre, une palette esthétisée, vivante, apaisante.
Rapidement après la séance, alors un rien émerveillé et stupéfié par l’expérience, je ressentis une légère gêne au niveau de la prostate. Le phénomène était naturel, Isabelle m’avait prévenu. C’était bon signe, le Reiki œuvrait, cela devait être transitoire. Et ce le fut : une bonne heure passée, la sensation s’évanouit…
Isabelle et moi-même convînmes de trois séances de Reiki supplémentaires : la première une semaine avant l’intervention, la deuxième un jour plus tôt, la dernière à l’heure où je devais me présenter au CHU de Montpellier, évidemment à distance pour celle-ci, également pour les autres séances. Eh bien ! sachez que j’allais revivre cette myriade de figures mouvantes et colorées, moins intensément, ainsi que l’éphémère et discrète indisposition prostatique.
La professeure ayant effectué l’embolisation m’avait averti que durant la semaine suivant l’intervention, je connaîtrais des douleurs et des sensations bien désagréables à la prostate… Il n’en fut rien ! Je n’avalai même pas un seul comprimé de l’anti-douleur prescrit ! Les seules douleurs ressenties le furent au bras qui reçut le cathéter, alors même que le Reiki fut destiné à la prostate seule… Incroyable !
Plus incroyable encore, pendant cette fameuse semaine, presque à l’instant où je fermais les yeux pour une sieste, le Reiki surgissait spontanément, plus ou moins fortement, et même une fois puissamment. En outre, je constatai ce Reiki spontané ne plus réapparaître dès lors que mon bras recouvra sa pleine santé ! De là à en déduire que le Reiki est doté d’une forme d’intelligence, il n’y a qu’un pas.
Pour terminer, ma prostate ne me joue plus de mauvais tours. S’il devait y avoir récidive, qu’une nouvelle intervention soit inévitable, je ne me ferai pas de mouron, puisque désormais Isabelle est là.
Tout cela vous semble trop beau pour être vrai ?Tout cela est beau et vrai. «
Bertrand P.